Si l’immobilier ancien est réputé pour son charme, sa situation géographique et généralement son point fort, le neuf offre également de nombreux avantages. Que vous souhaitez réaliser des économies d’énergie, bénéficier de garanties ou d’un confort optimal au sein de votre propriété, le neuf se présente comme une l’option idéale. C’est dans cette optique que s'inscrit les programmes immobiliers neufs proche Nantes qui vous permettent de réaliser un achat neuf dans la ville de Nantes et ses environs.

Garanties et défiscalisation

Les programmes immobiliers neufs proche de Nantes, c’est également des garanties. En effet, pour de nouveaux projets de construction, l’opération est couverte par des garanties allant de 2 à 10 ans. Ces garanties vous assurent que tout dommage relatif à la structure ou aux équipements seront réparés selon les conditions définis. 

De plus, vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation grâce aux programmes mis en place par l’état (Pinel, PTZ, etc.) pour les immobiliers neufs. De ce fait, le coût de l'impôt sera considérablement réduit.

Un investissement économique

Pour profiter du bien-vivre de Nantes vous vous intéressez aux programmes immobiliers neufs proche Nantes. Cependant quand est il du budget ? Le budget d’un investissement locatif neuf se voudrait plus cher que celui dans l’ancien et pourtant des critères importants prouvent bien le contraire. Tout projet de construction implique un paiement des frais d'acquisition ou frais de notaire. Cette somme représente 2 à 3 % sur la valeur globale d’un bien récent alors que pour un bien ancien elle varie entre 7 et 8 %.

Un autre critère de taille qui permet aux propriétaires de réaliser des économies à long terme est le volet énergétique. Un immobilier neuf correspond à une maison isolée et équipée de dispositifs écologiques tels que les panneaux solaires. Ce qui conduit à une réduction importante du montant des factures d’énergie tout en favorisant une vie pratique au sein du foyer.