Lorsque le nombre de cambriolages est estimé à 1 toutes les 1 minute 50 on peut être amené à se poser la question de l’utilité d’un système d’alarme ?!

En effet, selon la région où l’on habite (à risque ou non), posséder un système de protection de son habitation peut s’avérer plus que recommandé.

Les caméras factices et autres artifices

Parmi les idées qu’on certains propriétaires, qu’ils soient particuliers ou professionnels : les caméras non reliées à un quelconque système de surveillance sont parfois appréciées.

En effet, nul besoin de « se ruiner » dans un système « couteux » lorsque l’on peut simplement donner l’impression que le bâtiment est sécurisé. (Voir différents modèles sur www.alarme2maison.com).

Autre subterfuge qui parfois fonctionne :  l’auto-collant apposé à la porte ! Indiquer sur sa porte que la maison ou l’entreprise est vidéo-surveillé alors qu’il n’y a aucune présence de caméra est parfois suffisamment efficace.

Le mieux étant tout de même d’investir dans du matériel de qualité afin de véritablement dissuader ou faire fuir en cas d’effraction.