Dans un élan d’envie d’exceller dans l’univers de la 3D, certains amateurs s’essayeront sans doute à ce logiciel de modélisation de maisons, de buildings, de terrains en tout genre…

… dans la vision de créer une maquette de ce qui pourrait être leur future maison, ou la maison de leur rêve (qui serait hors de prix), mais tout est permis dans le monde de la 3D.

 

Cependant, Archicad a été conçu par et pour des professionnels du bâtiment, à savoir des architectes

Un logiciel d’architecture performant

BuildingAvec ce qu’on appelle « Virtual Building », l’élaboration de vos projets n’a jamais été aussi pratique, vous pourrez modéliser, créer librement toutes les formes que vous voulez.

 

Les formes architecturales présentent dans le logiciel sont très vaste, tous les designers et architectes pourront s’épanouir dans la réalisation de leurs idées les plus folles, avec une facilité déconcertante.

 

Malgré une prise en main assez rapide, il n’est pas du tout évident de trouver toutes les fonctionnalités et de les exploiter au maximum sans une formation archicad au préalable.

 

Étant un logiciel professionnel, il répond aux moindres attentes des architectes et a été conçu pour donner une satisfaction certaine aux utilisateurs, tant au niveau de la création architecturale que dans la production de tous les documents graphiques qui pourraient être liés à la profession.